Politique

Kais Saied en Italie : Création d’un nouveau consulat à Bologne

Partager

Le président de la République Kais Saied a quitté  ce soir jeudi 17 juin 2021  l’Italie à l’issue de la visite officielle à Rome les 16 et 17 juin 2021, à l’invitation du président italien Sergio Mattarella.

Kais Saïd a conclu sa visite en supervisant une réunion de la communauté tunisienne, en présence de l’ambassadeur de Tunisie à Rome et des consuls de Tunisie en Italie à la résidence de l’ambassadeur.

Le Chef de l’Etat a salué le souci des Tunisiens de l’étranger de soutenir l’effort national de développement et leur rôle de pont culturel et social entre la Tunisie et les pays de résidence, et leur précieuse contribution pour soutenir la lutte contre la pandémie du Coronavirus en Tunisie.

Il a souligné l’intérêt continu pour les conditions des Tunisiens à l’étranger, notant qu’il est constamment à l’écoute des préoccupations et suggestions de la communauté via le réseau diplomatique et tient à diversifier les moyens de communication avec eux, à défendre leurs droits, à leur assurer le conseil consulaire et sociale et à rapprocher les services qui leur sont dédiés.

Dans ce contexte, le Président de la République a annoncé qu’il a décidé de renforcer la présence consulaire tunisienne en Italie, à travers la création d’un nouveau consulat tunisien à Bologne.

Kais Saied a également indiqué qu’il suit en permanence le dossier de l’immigration irrégulière et le celui des tunisiens portés disparus en Italie.

Soulignant à ce titre, la nécessité d’aborder ces dossiers selon une approche globale qui intègre les dimensions sécuritaire, économique, sociale et culturelle.

Laissez un commentaire