news

AUDIO : Dans l’intérêt du Front Populaire et de la scène politique en Tunisie, il faut exclure Hamma Hammami

AUDIO : Dans l’intérêt du Front Populaire et de la scène politique en Tunisie, il faut exclure Hamma Hammami

L’avocat et activiste politique, Imed Ben Hlima a déclaré, ce mercredi, dans un entretien accordé à Tunisienumerique, que les dissensions que connait le Front Populaire, qui ont abouti à la démission de neuf députés risquent de mener à la disparition du bloc parlementaire et vont de ce fait dénaturer la scène politique dans le pays, en favorisant, encore une fois, l’alliance des Frères musulmans avec les partisans soutenant Chahed.

Ben Hlima a expliqué que la discorde a débuté lorsque que les partisans d’Al Watad ont proposé la candidature de Mongi Rahoui aux présidentielles, alors que les autres adhérents du Front ont tenu à préserver le droit immuable de Hammam Hammami, seul dépositaire inébranlable à vie, du pouvoir et unique héritier du trône de la gauche.

Ben Hlima a ajouté que Hamma Hammami n’a plus aucun avenir politique et qu’il constitue, désormais un élément perturbateur de la scène aussi bien au Front Populaire qu’au niveau national. Ben Hlima a déploré que ceux qui se disent démocrates sont les plus réticents à la démocratie au sein même de leur formation et a appelé à l’exclusion de Hamma Hammami du Front et de la vie politique.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut