Politique

[audio] Déclaration du chef du gouvernement suite à sa visite en Algérie

A l’issu de la visite en Algérie, ce jeudi 7 novembre 2019, le chef du gouvernement, Youssef Chahed a déclaré qu’il a eu l’honneur d’effectuer cette visite, qui n’était pas programmée d’avance mais suite à la demande du président de la République, Kais Saïed.

“J’ai eu l’honneur aujourd’hui de me rendre en Algérie suite à la demande du chef de l’Etat, Kais Saïed, qui m’a confié de transmettre une lettre d’amitié et de fraternité au peuple algérien. J’étais honoré de rencontrer le président algérien et de lui transmettre la lettre du président tunisien. Ce dernier a souligné l’importance des relations bilatérales des deux pays qui datent depuis des années.

C’est une rencontre très importante, surtout en cette période que traversent les deux pays. Lors de cette entrevue nous avons insisté sur la nécessité de la continuité de la collaboration des deux pays. C’était, également, l’occasion d’aborder les défis qu’affrontent La Tunisie et l’Algérie, notamment, sécuritaires et économiques “, a affirmé Youssef Chahed, ajoutant que les forces sécuritaires et militaires tunisiennes et algériennes collaborent quotidiennement.

Le chef du gouvernement a, par ailleurs, remercié le président algérien ainsi que le peuple algérien pour leur accueil chaleureux. Rappelons que le président tunisien compte se rendre prochainement en Algérie.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Déclaration de Youssef Chahed

Commentaires

Haut