Categories: A la unenewsPolitique

Audio : Usage légitime de la force de l’Etat pour rouvrir la vanne d’El Kamour : Imed Ben Halima appelle Mechichi à tenir ses promesses

Partager

Dans une déclaration accordée à Tunisienumérique, ce mercredi 4 novembre 2020, l’avocat Imed Ben Halima  est revenu  sur les déclarations du chef du gouvernement, Hichem Mechichi selon lesquelles l’Etat va recourir à l’usage légitime de la force si aucune solution n’est trouvée avec les sitineurs d’Al Kamour.

” On avait déjà entendu Youssef Chahed et Elyes Fakhfekh dire la même chose”, a indiqué l’avocat soulignant que dans le cas où l’Etat veut appliquer la loi, les responsables n’ont pas à faire des déclarations, ils doivent passer directement à l’acte.

L’interlocuteur de Tunisienumérique a qualifié d’énigme le sit-in d’Al Kamour qui se passe sous la sécurité de l’armée nationale présente sur les lieux. Dans ce contexte, Ben Halima s’est demandé comment les sitinneurs sont-ils approvisionnés surtout qu’auparavant il était difficile d’accéder à cet endroit. ” Comment aujourd’hui l’accès à cet endroit est-il devenu aussi facile ?” s’est interrogé l’avocat.

Par ailleurs, Ben Halima a appelé Mechichi a suspendre l’approvisionnement des ces individus, estimant que cela lui évitera les affrontements, probablement armés, avec les citoyens.

Concernant la réaction de la coordination d’El Kamour, Ben Halima a indiqué que Tarak Hadded, porte-parole de ladite coordination, avait défié l’Etat à travers sa réponse.

Dans la même optique, Ben Halima a appelé le chef du gouvernement à tenir ses promesses surtout que les protestataires d’Al Kamour ont démontré qu’il ne sont pas de simples chômeurs qui revendiquent leur droit au travail. ” Ce sont des bandits qui aspirent à frapper l’Etat et l’Etat ne doit pas négocier avec ce genre de personnes” a affirmé l’avocat.

Pour conclure, Ben Halima a parlé de l’implication de certaines parties politiques, soutenant Mechichi et son gouvernement en faisant allusion à Ennahdha, dans le désordre à Tatouine,  en déployant les ligues de la protection de la Révolution.

 déclaration de Imed Ben Halima

Laissez un commentaire
Publié par
Laameri Dorsaf