Societe

Aujourd’hui : Journée de sensibilisation à l’occasion de la Journée mondiale de l’asthme et de l’allergie

« Bien vivre avec son asthme, c’est avoir un asthme contrôlé » est le thème de la journée de sensibilisation qui s’organisera aujourd’hui 3 mai 2011, à El Menzah VI et à Lafayette, à l’initiative de la Société tunisienne des maladies respiratoires et d’allergologie et ce, à l’occasion de la Journée mondiale de l’asthme et de l’allergie.

Cette journée lancée en 1998 par la communauté internationale vise à instaurer une stratégie mondiale en vue de réduire la mortalité due à cette maladie que l’on peut pourtant contrôler. En effet, la personne asthmatique peut vivre normalement grâce à un traitement approprié.

La proportion des Tunisiens atteints d’asthme et d’allergie varie entre 5 et 8%. Ce taux est considéré faible par rapport à celui enregistré dans les pays du Maghreb, affirme Dr Zouhair Souissi, spécialiste des maladies respiratoires et allergiques.

Dr.Souissi insiste sur l’importance du dépistage précoce de cette maladie qui pourrait avoir des conséquences graves si elle n’est pas traitée à temps.

L’asthme est une maladie chronique qui affecte les voies respiratoires. Il se manifeste par la toux, les sifflements, l’oppression thoracique et l’essoufflement. Les spécialistes conseillent aux personnes qui ont un asthme bien maîtrisé de pratiquer un exercice physique modéré à l’air libre. Ils préconisent comme mesure préventive d’éviter le tabagisme. Aussi, est-il recommandé de consulter un médecin en cas de gène respiratoire qui constitue l’un des signes de la maladie.

Source: TAP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com