Economie

Aujourd’hui – Journée mondiale de l’eau : répondre au défi urbain

Dans un communiqué diffusé à l’occasion de la célébration par la Tunisie, aujourd’hui 22 Mars, de la journée mondiale de l’eau sous le thème: «l’eau pour les villes: répondre au défi urbain», le ministère de l’Agriculture et de l’Environnement précise que les besoins croissants en eau, exigent une gestion maîtrisée et intégrée des ressources existantes (eaux traditionnelles et non traditionnelles).

Le développement durable nécessite, selon ce communiqué, la mise en place des financements et des mécanismes nécessaires pour exploiter ces ressources à bon escient, en vue de satisfaire les besoins, atténuer les effets négatifs des changements climatiques et diversifier les ressources en eau. Il s’agit, en outre, de maîtriser les nouvelles technologies de gestion intégrée et d’économie de l’eau.

L’exode rural, les constructions anarchiques et la non application des plans d’aménagement urbain, sont à l’origine de la pollution des ressources en eau dans le milieu urbain et son environnement immédiat en Tunisie, a indiqué, samedi 19 mars, le ministère de l’Agriculture et de l’Environnement.

Les Nations-Unies ont lancé un avertissement dans un rapport publié à l’occasion de la célébration de la journée mondiale de l’eau: «si les mesures nécessaires ne sont pas prises pour acheminer des eaux conformes aux normes de santé, le nombre de personnes qui n’y ont pas accès, s’élèvera à 2,3 milliards en 2025».

Source : Communiqué Ministère de l’Agriculture et de l’Environnement.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut