Monde

Autriche : Annulation de  trois concerts de Taylor Swift après la découverte de projets de complots les ciblant

Autriche : Annulation de  trois concerts de Taylor Swift après la découverte de projets de complots les ciblant

Trois concerts prévus pour la pop star Taylor Swift, à Vienne, ont été annulés, après que le gouvernement autrichien ait confirmé avoir découvert un projet d’attaque du stade dans lequel ils devaient se tenir, selon ce que l’organisateur a annoncé mercredi soir.

Le chancelier autrichien Karl Nehammer a souligné que “la tragédie a été évitée”. Il a écrit sur la plateforme X : « Grâce à la coopération intensive de notre police, de la nouvelle Direction de la sécurité et du renseignement de l’État, avec les services étrangers, la menace a été détectée rapidement et une tragédie a été évitée. »

La société organisatrice des concerts a également annoncé dans un post sur Instagram : « Alors que les responsables gouvernementaux confirment qu’une attaque terroriste était prévue au stade Ernst Hubble, nous n’avons pas d’autre choix que d’annuler les trois spectacles prévus pour la sécurité de tous », ajoutant que l’argent sera remboursé à ceux qui ont acheté des billets.

Lors d’une conférence de presse mercredi soir, Frans Ruf, directeur général de la Sécurité publique, a déclaré que la police autrichienne avait arrêté deux personnes soupçonnées d’avoir planifié des attaques contre les concerts.

Les concerts de Swift devaient avoir lieu à Vienne de jeudi à samedi, la police s’attendant à ce qu’environ 65 000 personnes y assistent chaque jour.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut