Societe

Avant-première de « La Révolution est là » de Teycir Ben Naser

À l’occasion du mois de Ramadan, la fondation Rosa Luxemburg vous invite à assister à l’avant-première du film documentaire « La Révolution est là » de Teycir Ben Naser, à l’espace CinéMadart de Carthage, le 24 mai 2018 à 22h.00

Pour réaliser ce documentaire, Teycir Ben Naser est allée à la rencontre d’hommes et de femmes qui œuvrent à la reconstruction de la société tunisienne. À travers des témoignages remplis d’espoir et de sincérité, la réalisatrice met en lumière les nombreuses alternatives citoyennes (culturelles, sociales, économiques et environnementales) qui se développent actuellement face l’impuissance de l’État.

Rappelons que Teycir Ben Naser a reçu le Prix du premier festival de reportages citoyens « Visages de Tunisie » en 2014 pour son court-métrage documentaire « Chenini, la résistante ».

Ci-dessous le synopsis du film documentaire :

« Depuis la Révolution, de plus en plus de citoyens se battent contre le sentiment d’impuissance dans un pays où les crises ne cessent de se multiplier, mais où le champ des possibles est immense. Partout, en Tunisie des formes discrètes de résistances voient le jour et viennent apporter des solutions à des problèmes profonds ».

Entrée libre sur réservation.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com