Avez-vous encore besoin d’un 3210 neuf ?

 

Malgré l’apparition révolutionnaire des smartphones avec des prix relativement imbattables, les téléphones classiques ne sont pas carrément abandonnés. Certains d’entre nous trouvent encore que la simplicité de l'architecture et des fonctionnalités de ces téléphones leur apporte une meilleure fiabilité que les smartphones contemporains. Malheureusement qu’en Tunisie on ne trouve pas encore des projets spécifiques pour le recyclage des anciens appareils électroniques à l’instar des portables classiques et les Pentiums 3, 4… ainsi que les anciennes téléviseurs.

 

 

 

En Europe, une société de recyclage « Lekki » propose de « revenir aux fondamentaux » en recyclant et en personnalisant d'anciens téléphones mobiles des années 1990.
Ces téléphones ne sont donc pas flambants neufs mais remis à neuf, à l'intérieur comme à l'extérieur. Le Nokia 3210 recyclé par Lekki est en vente dès à présent pour 75 euros.

« Lekki », ce projet innovant et bénéfique sur les niveaux environnemental et économique peut être une idée réalisable en Tunisie surtout par les jeunes techniciens et diplômés qui refusent de rester les bras croisés face à cette crise de chômage qui envahit le pays. Soyons innovants, soyons créative. Main dans la main pour le développement de notre pays.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut