A la une

Ayachi Hammami ne tremble pas face au décret 54 : il en rajoute une bonne louche

Partager

Le moins qu’on puisse dire est que le coordinateur du comité de défense des magistrats révoqués, Ayachi Hammami, ne tremble pas face à la perspective de s’expliquer devant le juge, ce 10 janvier. L’avocat, traîné devant la justice par la ministre Leïla Jaffel sur la base du fameux décret 54, a déclaré ce mardi 3 janvier sur une radio privée que son “procès prouve la dangerosité de ce décret“…

Il a ajouté que le pouvoir et le ministère de la Justice veulent semer la terreur dans les tribunaux et parmi les magistrats dont certains flanchent sous la pressions, alors que d’autres continuent de combattre.

Par ailleurs il a rappelé que le Tribunal administratif a statué en faveur de 49 des 57 magistrats éjectés par le décret présidentiel, mais que le ministère de la Justice refuse de se plier au verdict. “Personnellement je suis d’avis que le fait que la ministre piétine une décision de la justice est une sorte de corruption. A côté de ça le ministère continue de payer les salaires des juges accusés de corruption, ce qui est de fait une dilapidation de l’argent public. Pourquoi toutes ces contradictions ?“, s’est interrogé Ayachi Hammami.

Enfin il a déclaré qu’il n’a plus foi en la justice, avec une magistrature téléguidée par le chef de l’Etat et la ministre de la Justice. Il a par contre magnifié le travail des nombreux “magistrats honnêtes qui ne cèdent pas aux tentatives d’instrumentaliser la justice“.

 

Laissez un commentaire