Enseignement

BAC 2012: Le ministre de l’Éducation parle des troubles survenus au lycée de la Cité Ibn Khaldoun à Tunis

BAC 2012: Le ministre de l’Éducation parle des troubles survenus au lycée de la Cité Ibn Khaldoun à Tunis

Contacté par TunisieNumerique, Abdellatif Abid, ministre de l’Éducation a confirmé que des candidats au BAC au lycée de la Cité Ibn Khaldoun à Tunis ont essayé, depuis le vendredi 08 juin 2012 de déclencher des troubles à l’intérieur des salles des examens pour des raisons futiles dont “la difficulté des épreuves à passer”. Les responsables du bon déroulement des examens étaient parvenus à circonscrire ces “troubles”.

Et d’ajouter qu’à compter du lundi 11 juin, le nombre des salles des examens a été doublé, la moyenne des élèves par salle est passé à 11, un nombre additionnel de professeurs surveillants a été mobilisé et la présence sécuritaire a également été renforcée devant le lycée.

Le ministre a tenu à préciser que son département fait d’énormes efforts pour l’achèvement des examens dans les meilleures conditions.

Abdellatif Abid avait également confirmé à TunisieNumerique que quelques candidats avaient tenté d’agresser quelques professeurs-surveillants, il a, par la même, annoncé que le ministère a pris toutes les mesures nécessaires. Le ministre de l’Éducation avait également affirmé que le ministère soutient les enseignants-surveillants comme les soutient leur Syndicat, l’objectif étant le même: réussir les examens dans l’intérêt de la Tunisie et de ses enfants.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut