Economie

Baisse de la note souveraine de la Tunisie: Bassem Neifer énumère les conséquences

Baisse de la note souveraine de la Tunisie: Bassem Neifer énumère les conséquences

Dans une déclaration accordée aujourd’hui à Tunisie Numérique, l’analyste financier Bassem Neifer a annoncé que la baisse de la note souveraine de la Tunisie avec perspectives négatives par l’agence de notation Moody’s  n’était pas aussi surprenante.

Selon Neifer, Moody’s a fait savoir qu’elle compte mettre la note de la Tunisie sous examen pour dégradation.

Notre intervenant a rappelé que l’étude du dossier de la Tunisie par le comité d’administration du FMI a été reportée ce qui provoqué un flou entourant la loi de finances 2023.

La faiblesse de l’économie tunisienne, la mauvaise gouvernance et la baisse du taux de croissance étaient à l’origine de cette dégradation. Comme résultat, les autres agences de notation appuieront leurs rapports sur celui de Moody’s. Et d’ajouter que cela aura une mauvaise influence sur les opérations d’import faites par l’Etat ou les entreprises privées” a-t-il déclaré.

L’expert a également révélé que la dégradation de la note souveraine de la Tunisie pourrait perturber l’obtention des financements étrangers.

La Tunisie a besoin de conclure un accord avec le FMI et mettre en œuvre les réformes douloureuses, a ajouté Bassem Neifer.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut