Monde

Bande de Gaza : Etat d’urgence décrété par le Hamas

Cet article vous a été utile? Partagez le, il intéressera d’autres personnes. Merci!

Le gouvernement du Hamas au pouvoir dans la bande de Gaza a décrété aujourd’hui, un “état d’urgence” pour les services de sécurité. Ceux-ci sont appelés à travailler 24 heures sur 24 en raison de la confrontation avec l’armée israélienne.

“Le ministère de l’Intérieur a décrété l’état d’urgence. Toutes les forces de sécurité doivent travailler 24 heures sur 24, de même que les services de la défense civile et les services médicaux pour protéger et sauver les habitants pris comme cibles par l’occupant sioniste”, a déclaré le porte-parole du ministère de l’Intérieur Ihab al-Ghoussein.

La confrontation armée entre Israël et le Hamas, la pire depuis 2009, a coûté la vie à 17 Palestiniens depuis jeudi dans la bande de Gaza. Elle s’est poursuivie samedi avec de nouvelles salves de projectiles palestiniens et des raids aériens israéliens.

“Les groupes palestiniens (de Gaza) s’étaient engagés à respecter le consensus palestinien (une trêve) et faire cesser les tirs de roquettes, mais l’agresseur sioniste a tout fait échouer en attaquant et en tuant des civils, des femmes, des enfants et des personnes âgées”, a-t-il ajouté.

M. Al-Ghoussein a accusé l’armée israélienne de viser sciemment les secouristes et les ambulances et d’avoir tiré des “obus au phosphore dont l’usage est interdit par le droit international”.

Source: romamdie.com

Cet article vous a été utile? Partagez le, il intéressera d’autres personnes. Merci!

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut