Monde

Bande de Gaza : un enfant palestinien tué par des tirs de soldats israéliens

Nouveau drame dans la bande de Gaza. Un enfant palestinien de 15 ans a été tué vendredi 13 juillet par des tirs de soldats israéliens lors d’affrontements qui se sont déroulés près de la frontière séparant Israël de la bande de Gaza.

Selon le porte-parole du ministère palestinien de la Santé à Gaza, Achraf Al-Qodra, l’adolescent a été tué par balles à l’est de la ville de Gaza et 70 autres Palestiniens ont été blessés, dont une vingtaine par balles, lors de manifestations qui ont dégénéré en affrontements avec Tsahal.

Alors qu’ils s’étaient massivement rassemblés à la frontière, les Palestiniens manifestaient pour le droit au retour des réfugiés.

En outre, l’armée israélienne a annoncé aujourd’hui avoir mené des raids aériens contre des cibles du Hamas dans la bande de Gaza dans la nuit de vendredi à samedi.

« Les frappes ont été conduites en réponse aux actes de terreur pendant les violentes émeutes qui ont eu lieu le long de la clôture de sécurité hier et qui s’ajoutent aux attaques quotidiennes contre le territoire israélien via le lancement de ballons incendiaires depuis la bande de Gaza », a indiqué le communiqué de Tsahal.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut