Les affaires reprennent avec la Banque mondiale (BM). Son vice-président pour la région Moyen-Orient et Afrique du Nord, Farid Belhaj, a fait savoir hier vendredi 14 avril que la stratégie de partenariat – pays avec la Tunisie devrait être soumise d’ici la mi-juin au Conseil d’administration de la BM. Il a tenu ces propos au terme d’une rencontre avec le ministre de l’Economie et de la Planification, Samir Saïed, à Washington, dans le cadre des réunions de printemps 2023 du Groupe de la BM et du FMI, du 10 au 16 avril 2023.
Ferid Belhaj a indiqué dans un post sur son compte Twitter que la réunion avec Samir Saïed a été “fructueuse” et il a redit à cette occaion l’appui de son institution à la Tunisie, surtout dans les secteurs des énergies renouvelables, des PME et de la protection sociale.
Rappelons que les travaux entre les deux parties avaient été gelés le 6 mars dernier, par la volonté de la direction de la BM pour manifester sa désapprobation face à l’agitation autour de la politique d’accueil des migrants en Tunisie. Les choses se sont tassées depuis…
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!
Commentaires