Economie

Banque Zitouna, pour promouvoir la finance islamique

M. Béji Caïd Essebsi, Premier ministre du Gouvernement de transition, a reçu vendredi au palais du Gouvernement, à la Kasbah, M. Mahfoudh Barouni, Président du conseil d’administration de la Banque Zitouna.

M. Barouni a indiqué que l’entrevue a permis de présenter certaines idées pour promouvoir les banques islamiques en Tunisie en général.

Il a ajouté, dans le même cadre, “que l’action sera axée, dorénavant, sur le développement de l’activité de la Banque en tant que banque nationale ayant un avenir prometteur et un acquis qui fera de la Tunisie un pôle régional en matière de financement islamique, permettant de renforcer ses liens avec les entreprises financières islamiques, notamment la Banque Islamique de Développement (BID).

L’accent a également été mis, a-t-il affirmé, sur la nécessité de tirer profit des compétences tunisiennes dans ce domaine et de mieux faire connaître les fondements du financement islamique.

La rencontre, a permis, en outre, de discuter des prochaines démarches de confiscation des avoirs des familles proches du Président déchu, a-t-il ajouté.

Source: TAP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut