Les banques et les médias sociaux : Les chiffres clés de Mars 2020

Partager

MDWEB pionnier du marketing électronique et des études digitales vient de sortir une étude sur l’E-présence des principaux acteurs bancaires en Tunisie pour le mois de Mars 2020.
L’étude menée par MDWEB, montre que durant le mois de Mars 2020 qui a été marqué par le début de la pandémie en Tunisie et le confinement sanitaire ainsi que le couvre feu décidés, les banques ont massivement communiqué sur le web.

L’essentiel des communications a été réalisé via les médias sociaux. Les banques ont varié leurs communications en fonction du contexte social et sanitaire: Communication  institutionnelle basée sur la RSE (Responsabilité sociale d’entreprise),  communication d’intérêt général, communication produit (solution électroniques et digitales…)
Sur la base du nombre de visiteurs du site et du nombre de pages vues, la Banque Zitouna occupe la 1ère position sur le web (Basé sur les données d’Alexa) suivie par la Banque de Tunisie.
Facebook reste toujours le réseau social où les Banques concentrent leur activité afin de développer la relation client.
Le podium de la présence sur Facebook est le suivant :
• 1ére place : La Banque Internationale Arabe de Tunisie (BIAT) avec 1 138 142 fans.
• 2ème place : La Banque Zitouna avec 1 028 803 fans.
• 3ème place : Amen Bank avec 712 372 fans.

Sur LinkedIn, la BIAT se classe en 1ère position avec 56 785 abonnés, suivie par la Banque Zitouna avec 35 146 abonnés.
YouTube demeure largement utilisé par les  banques. Avec deux vidéos publiées, la BIAT a enregistré le nombre de vues des vidéos le plus élevé, soit 15 777 fois.

L’utilisation d’Instagram reste modeste en matière de communication puisque seulement moins de la moitié des banques étudiées l’utilisent.

L’analyse complète peut être commandée sur le site web :www.tunisia-survey.com.

Laissez un commentaire