Baromètre de distanciation politique: 68% des tunisiens distants des partis

Partager

Tunisia Survey, spécialiste des enquêtes en ligne et des études digitales, vient de dévoiler les derniers résultats de son baromètre de distanciation politique.

La distanciation politique est définie par Tunisia Survey comme « l’appartenance non encore définie ou le choix non encore déterminé d’un parti politique existant. Elle permet de déterminer, selon l’ordre de grandeur, la proximité ou la distance des citoyens/électeurs par rapport aux partis de la scène politique tunisienne ».

Ce baromètre est basé sur plusieurs vagues d’enquêtes en ligne auto-administrées.

Un mois jour pour jour après la sixième vague, la  7 ème vague, arrêtée le 03 Juillet 2020, vient creuser encore plus l’écart entre le Tunisien et la politique.

A travers la question « De quel parti politique êtes-vous le plus proche ?», il en ressort que 68% des répondants ne sont proches d’aucun parti politique.  Rappelons qu’ils étaient 67%  lors de la vague 6 du baromètre.

Avec une tendance qui se maintient, il paraît clair que les électeurs prennent de plus en plus leurs distances vis-à-vis de la  scène politique tunisienne. Il est vrai que cette dernière ne cesse de prendre une tournure rocambolesque avec des remous en inter mais aussi en intra-partis politiques.

Les événements des derniers jours auront sans doute un impact sur les attitudes des électeurs par rapport aux partis politiques. Des chiffres que Tunisia Survey dévoilera bientôt lors de la prochaine vague de son baromètre de distanciation politique.

L’analyse complète peut être commandée sur www.tunisia-survey.com.

Laissez un commentaire
Publié par
w k