Baromètre de distanciation politique: 71% des tunisiens distants des partis

Partager

Tunisia Survey, spécialiste des enquêtes en ligne et des études digitales, vient de dévoiler les derniers résultats de son baromètre de distanciation politique.

La distanciation politique est définie par Tunisia Survey comme « l’appartenance non encore définie ou le choix non encore déterminé d’un parti politique existant. Elle permet de déterminer, selon l’ordre de grandeur, la proximité ou la distance des citoyens/électeurs par rapport aux partis de la scène politique tunisienne ».

Ce baromètre est basé sur plusieurs vagues d’enquêtes en ligne auto-administrées.

Cette 9 ème vague, arrêtée le 17 Septembre 2020, arrive au même constat que les vagues précédentes : Le Tunisien s’est résolument détourné de la politique.

A travers la question « De quel parti politique êtes-vous le plus proche ?», il en ressort que 71% des répondants ne sont proches d’aucun parti politique.  Rappelons qu’ils étaient 70%  lors de la vague 8 du baromètre.

Malgré un mois d’Août et un début de Septembre riches en évènements, les électeurs ont tourné le dos à la politique. Une distanciation qui dure depuis plusieurs mois déjà.

L’analyse complète peut être commandée sur www.tunisia-survey.com.

Laissez un commentaire
Publié par
w k