Houcine Rhili, expert en développement et en ressources hydriques, a déclaré au micro de Tunisie Numérique que le taux de remplissage des barrages n’a pas changé depuis le début du mois de novembre, se stabilisant à 20,7% et ce, selon l’Observatoire National de l’Agriculture.
“ Bien qu’une grande quantité de précipitations ait été enregistrée durant le mois de septembre, les zones bénéficiaires n’étaient pas les zones traditionnellement connues, soit les régions du nord-ouest. Les pluies ont plutôt affecté, ces derniers mois, les régions du centre, du Sahel et du sud-est du pays” a-t-il révélé.
Selon notre interlocuteur, cela montre que la Tunisie fait face à une situation extraordinaire liée au changement climatique, qui doit absolument être prise en considération.
“ Des pluies sont attendues en fin de semaine et au début de la semaine prochaine, et l’on espère qu’elles concernent les régions du nord-ouest afin d’augmenter les réserves des barrages, dont 6 millions de Tunisiens dépendent pour leur approvisionnement en eau potable” ajoute Houcine Rhili.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!
Commentaires