Economie

Bassem Ennaifer : L’économie tunisienne n’est pas au bord de l’effondrement (Vidéo)

L’analyste financier et économique Bassem Ennaifer a considéré que les déclarations de Josep Borrell, Haut représentant de l’UE pour les Affaires étrangères et la politique de sécurité, concernant la situation politique dangereuse en Tunisie et que le pays  connaîtra un effondrement économique sont basées sur des rapports.

Dans une déclaration faite à Tunisie Numérique, Ennaifer a ajouté que ces rapports indiquent également que la Tunisie est incapable d’obtenir un prêt du Fonds monétaire international et incapable de payer ses dettes à temps, ce qui fait de son économie un effondrement imminent.

Il a souligné que cette information est erronée, car la Tunisie pourra honorer  ses engagements dans les délais de l’année 2023, même dans le cas où elle n’obtiendrait pas les financements européens attendus.

L’analyste financier et économique a conclu en disant que, contrairement à ce que l’économie tunisienne promeut actuellement, elle souffre de difficultés, mais n’est pas au bord de l’effondrement.

Rappelons que dans une déclaration aux médias à l’issue de la réunion du Conseil des ministres européens des Affaires étrangères, Borrell a averti que « l’effondrement de la Tunisie entraînerait la recrudescence des flux migratoires, ce qui aura, selon lui, un impact négatif sur la sécurité et la stabilité de la région MENA et des deux rives de la méditerranée ».

Le chef de la diplomatie européenne a estimé que la situation est « très grave », en Tunisie, appelant à aider ce pays qui représente un partenaire de l’UE.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut