Tunisie

Bassem Ennaifer: L’examen du dossier tunisien par le FMI est tributaire de ces deux lois (Déclaration)

L’analyste financier, Bassem Ennaifer a estimé que le gouverneur de la Banque centrale de Tunisie, Marouene Abbasi, avait précédemment expliqué les raisons du report par le Fonds monétaire international de l’examen du dossier tunisien, puisqu’il a indiqué qu’il est majoritairement représenté en l’absence de 3 lois fondamentales.

Dans une déclaration faite, aujourd’hui à Tunisie Numérique, il a affirmé que ces lois sont représentées dans la loi de finances de 2032, de plus de la loi sur les contributions aux établissements publics et la loi sur les taux d’intérêt combinables.

Ennaifer  a, encore, expliqué que ces deux lois sont indispensables pour obtenir l’approbation définitive de la direction du Fonds monétaire international et approuver une date précise pour l’examen du dossier tunisien.

L’analyste financier et économique a, par ailleurs, souligné qu’actuellement, selon les données disponibles, le dossier tunisien n’est pas sur la table pour examen au cours du mois de janvier en cours, et il pourrait être discuté soit en mars, soit en avril, jusqu’à ce que les lois susmentionnées soient promulguées.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut