Tunisie

Bataille d’experts sur la pluie : Ghannouchi dit une chose, le Pr Ameur Bahba le contraire

Partager

De la pluie, enfin, mais deux sons de cloche différents : Celui de l’ingénieur en chef à l’Institut national de météorologie (INM) Mehrez Ghannouchi et accessoirement présentateur star de la météo ; en face le Professeur universitaire spécialisé en géographie Ameur Bahba…

Ghannouchi a déclaré ce vendredi 24 novembre, sur Mosaïque FM, que les précipitations de ces derniers jours auront un impact positif sur le secteur agricole et le taux de remplissage des barrages, notamment dans le nord-ouest du pays.

Alors que le même jour sur une autre radio privée, Shems FM, le Professeur Ameur Bahba soutenait le contraire. Il a affirmé que la situation des barrages n’a pas évolué de manière significative en dépit de la manne céleste sur tout le territoire tunisien. Il a ajouté que le taux de remplissage était de 22,2% avant les dernières pluies, ce vendredi il est de 22,5%…

La terre est sèche et le niveau de l’eau n’est pas montée de manière notable. Reste que le sol est maintenant bien imbibé et si la pluie tombe dans les jours à venir elle devrait permettre de hausser le niveau des barrages, a ajouté le spécialiste en géographie.

Voilà, une bataille d’experts dans laquelle nous ne sommes pas habilités à intervenir. Chacun se fera son opinion sur les avis divergents des deux parties…

Laissez un commentaire