Politique

BCE examine avec l’ancien chef du gouvernement libyen une issue à la crise en Libye

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu, vendredi, au plais de Carthage, l’ancien chef du gouvernement libyen, Mahmoud Jebril.

Les deux hommes ont passé en revue les développements de la situation en Libye et ont discuté de l’initiative du président de la République tunisienne visant à recouvrer la paix en Libye en optant pour un processus politique consensuel et pacifique, souligne un communiqué de la présidence de la République.

Ils ont, par ailleurs, examiné des questions d’intérêt commun notamment dans le domaine économique.

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a réaffirmé, à l’issue de cette revue, la solidité des liens bilatéraux entre les deux pays soulignant le souci de la Tunisie à aider les libyens à surmonter cette crise en encourageant le dialogue et en consentant à quelques sacrifices pour sauver le pays.

Pour sa part, l’ancien chef du gouvernement libyen, Mahmoud Gibril, a exprimé sa profonde reconnaissance au chef de l’Etat saluant ses efforts et sa détermination à trouver une issue pacifique à la crise libyenne en balisant le terrain à un dialogue libyo-libyen global renfermant tous les belligérants de la crise.

Il a, également, loué les  efforts déployés par Béji Caïd Essebsi pour unifier les orientations visant à faire-valoir la paix en exprimant sa confiance dans la réussite de ce processus.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut