Tunisie

Béja: Démarrage de la saison des moissons de l’orge [Vidéo+Photos]

S’exprimant au micro de Tunisie Numérique, le délégué régional du développement agricole à Béja, Raouf Jaziri a estimé que la récolte céréalière à Béja sera meilleure que celle de l’année dernière  (4.3 millions de quintaux cette année contre 3.7 millions de quintaux l’année dernière).

Il a précisé que les bonnes conditions climatiques et la disponibilité des quantités suffisantes de l’ammonitrate ont contribué à l’amélioration du rendement céréalier ajoutant que les préparatifs pour la saison de la moisson ont été entamés tôt.

L’intervenant a assuré que toutes les parties ont convenablement effectué leur travail pour assurer le bon déroulement de la saison de moisson.

44 centres de collecte et de stockage de céréales ont été mobilisés pour recevoir les quantités prévues, selon ses dires.

Un énorme travail a été accompli afin d’assurer la préservation des céréales des incendies. De nombreuses réunions ont été organisées avec les unités de la Protection civile, a t-il indiqué.

Une réunion s’organisera le 3 juin 2022 pour annoncer la date du démarrage de la saison de moisson de blé dur et tendre.

Jaziri a indiqué que les superficies de culture de colza ont atteint près de 25 mille hectares jusqu’aujourd’hui.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut