Société

Béja: Les chômeurs depuis plus de 10 ans appellent Kais Saied à agir [Vidéo]

Béja: Les chômeurs depuis plus de 10 ans appellent Kais Saied à agir [Vidéo]

Des diplômés chômeurs depuis plus de 10 ans ont organisé aujourd’hui une manifestation devant le siège du gouvernorat de Béja en signe de protestation contre la non-application de la loi 38-2020 portant sur les dispositions exceptionnelles pour le recrutement dans la fonction publique.

D’après les protestataires, la loi en question a été adoptée il y a un an mais rien n’a changé.

” Nous avons dépassé les 40 ans, nous avons des familles et des enfants et par conséquent plusieurs engagements. Certains d’entre nous a passé 13 à 22 ans au chômage” a déclaré l’une des femmes présentes sur les lieux.

Les manifestants ont également revendiqué le recrutement immédiat et l’application de la loi 38-2020. Ils ont, par la même occasion, appelé le Chef de l’Etat Kais Saied à réagir favorablement avec leurs demandes.

” Sans bac, sans diplômes et ayant recours à une falsification des documents ou bien tirant profit de leur appartenance au Mouvement Ennnahdha, des dizaines de personnes ont pu accéder à des postes” ont-ils dit pointant du doigt des pratiques de corruption concernant le processus de recrutement.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut