Tunisie

Béja: Les enseignants vacataires menacent de retenir les notes des élèves [Vidéo]

Partager

Mohamed Goumani, membre de la coordination des enseignants vacataires à Béja a annoncé au correspondant de Tunisie Numérique qu’ils ont décidé d’organiser un rassemblement protestataire devant le siège de la délégation régionale de l’Education à Béja pour réclamer la régularisation définitive de leur dossier.

Il a appelé les autorités de tutelle et la fédération générale de l’enseignement secondaire à trouver une solution dans les plus brefs délais menaçant d’autres formes d’escalade dans les prochains jours.

L’intervenant a fait savoir que les enseignants ont décidé de retenir les notes des élèves pour le 3ème semestre si les autorités concernées ne répondront pas favorablement à leurs revendications.

Tous les dossiers sociaux ont été résolus sauf celui des enseignants vacataires, a t-il dit.

Il a appelé au recrutement des enseignants vacataires agés de plus de 40 ans soulignant l’incapacité des gouvernements qui se sont succédés au fils des ans à trouver une solution à ce dossier.

Goumani a révélé que cela témoigne de l’absence du principe de continuité de l’Etat; une fois mis en place, chaque gouvernement perd tout intérêt d’honorer les engagements pris par le gouvernement qui l’a précédé.

Laissez un commentaire