Société

Béja: L’UTAP appelle Kais Saied à nommer un ministre de l’Agriculture pour faire face aux difficultés du secteur

Partager

S’exprimant au micro de Tunisie numérique, le président de l’Union régionale de l’agriculture et de la pêche (UTAP) de Béja Chokri Djebbi a annoncé que les agriculteurs de la région font face à plusieurs difficultés.

Il a ainsi dénoncé l’absence d’un ministre de l’Agriculture et d’une autorité de tutelle pour pouvoir s’entretenir sur les problèmes du secteur et la situation actuelle des agriculteurs.

Précisant que les graines n’ont pas été distribuées, Djebbi a expliqué que près de 30% de la quantité aurait du être distribuée maintenant.

Il a expliqué que les parties concernées n’ont pas fixé les prix des graines en question ce qui a perturbé sa distribution.

L’intervenant est revenu sur le manque de visibilité quant aux problèmes du secteur notamment la sécheresse due au manque de pluviométrie.

Il a fait savoir que l’UTAP appelle le président de la République Kais Saied à nommer un ministre de l’Agriculture pour résoudre les problèmes des secteurs dont les négociations qui doivent démarrer bientôt pour annoncer une augmentation des prix des céréales.

 

Laissez un commentaire
Publié par
D .