Actualités

Béja se prépare à l’hiver : la commission régionale renforce son plan contre les risques climatiques

    La commission régionale de prévention des catastrophes, de lutte et d’organisation des secours s’est réunie mardi matin, 3 décembre 2025, au siège du gouvernorat de Béja.

    La séance, présidée par le gouverneur Ahmed Ben Kharrat et en présence des différentes structures sécuritaires et locales, a été consacrée à l’examen du niveau de préparation de la région pour la saison hivernale 2025-2026, marquée par le risque de fortes pluies et d’inondations.

    Suivi des travaux de prévention et évaluation de la logistique

    Au cours de la réunion, les membres de la commission ont passé en revue le plan régional de prévention contre les risques liés aux fluctuations climatiques.
    Ils ont également évalué :

    l’avancement des opérations de nettoyage des oueds, canaux et bouches d’égout ;la disponibilité des équipements et des équipes locales pour les interventions rapides ;la situation d’approvisionnement en produits de base, carburants et bouteilles de gaz ;le contrôle des marchés afin de lutter contre la spéculation.

    Aides sociales et capacité d’accueil en cas d’urgence

    La réunion a permis d’examiner l’état des stocks d’aides sociales destinées à faire face aux vagues de froid, ainsi que la préparation des centres d’hébergement pour accueillir d’éventuels cas d’urgence durant l’hiver.

    Commentaires

    Que se passe-t-il en Tunisie?
    Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

    Top 48h

    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

    To Top
    SE CONNECTER