Monde

Belgique : le conducteur fou d’Anvers inculpé de « tentative d’assassinat à caractère terroriste »

Le 24 mars 2017, le parquet fédéral belge a inculpé le conducteur fou d’Anvers de « tentative d’assassinat à caractère terroriste ».

En effet, Mohamed R, 39 ans, a conduit sa voiture (immatriculée en France) en état d’ivresse extrême et à une vitesse folle fonçant sur les piétons qui se trouvaient sur la route commerçante d’Anvers. Cet indicent n’a pas fait de victimes et Mohamed a été arrêté une heure plus tard dans un parking, à moitié conscient au volant de sa voiture.

L’homme de nationalité tunisienne et résident en France fait face au chef de tentative d’assassinat à caractère terroriste, tentative de coups et blessures à caractère terroriste et infraction à la législation sur les armes», selon le communiqué du parquet fédéral belge. Il est actuellement en détention provisoire.

Notons que l’homme est uniquement connu en France pour des délits mineurs en relation avec sa consommation abusive d’alcool et de stupéfiants. Une source policière française a indiqué que «les seules infractions connues relevaient de la petite délinquance, du type conduite en état d’ivresse ou usage de stupéfiants. Il n’était pas fiché S (sûreté de l’Etat) et n’était pas signalé comme radicalisé selon les premiers éléments d’information».

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut