Société

Ben Arous : Annulation de la grève des municipalités prévue les 27 et 28 mai

Partager

Le Chef du Comité de réconciliation dans le gouvernorat de Ben Arous, Mohamed Ben Khalifa, a déclaré le 26 mai 2021, qu’à l’issue de la séance de réconciliation tenue aujourd’hui à l’hôtel du gouvernorat de Ben Arous, il a été décidé d’annuler la décision de grève du secteur régional prévue le 27 et 28 mai 2021, après avoir trouvé un accord.

En effet, le syndicat régional de Ben Arous a émis en date du 29 avril 2021, un télégramme d’avertissement de grève du secteur régional les 10 et 11 mai, qui a été reporté aux deux jours suivants puis annulée après avoir tenu une session de réconciliation conclue par un accord.

Dans le télégramme, le syndicat a appelé à purifier le climat social au sein des municipalités, à mettre fin à la sous-traitance dans la région conformément aux accords conclus à cet effet et l’application de tous les accords conclus avec la partie syndicale.

Il a exigé également de mettre un terme à ce qu’il a qualifié de «campagnes de diffamation» ciblant les agents et les ouvriers, d’appliquer les protocoles sanitaires, d’inclure les agents municipaux au reste des corps prioritaires à la vaccination et d’activer la prime de travail de nuit.

 

Laissez un commentaire
Publié par
rania ben slimane