Economie

Ben Arous: Plus de 153 millions de dinars d’investissements déclarés au premier semestre 2011

Les intentions d’investissement dans le secteur industriel dans le gouvernorat de Ben Arous, ont enregistré une hausse de 7 % au cours du premier semestre de 2011 en comparaison avec la même période en 2010.

Selon un bilan établi par la direction régionale de l’Agence de promotion de l’industrie et de l’innovation (APII), le volume d’investissement déclaré a dépassé 153 millions de dinars contre 143 millions de dinars en 2010.

D’autre part, les intentions d’investissement dans le secteur des services ont baissé de 41% d’autant que le montant d’investissement déclaré a régressé de 73 millions de dinars à 42 millions de dinars.

Par ailleurs, le nombre des entreprises productrices dans les secteurs de l’industrie et des services, a baissé de 20% pour passer de 24 à 19 entreprises.

Le premier semestre de 2011 a connu également la suspension des activités de 6 entreprises industrielles et de services offrant 174 postes de travail alors que 5 entreprises ayant un volume d’investissement supérieur à 5 millions de dinars et employant 37 ouvriers, ont rencontré des difficultés économiques importantes.

Source: TAP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut