Ben Jaafar appelle l’UE à recycler la dette extérieure de la Tunisie

Le président de l’Assemblée Nationale Constituante (ANC), Mustapha Ben Jaafar, a appelé les pays de l’Union européenne à recycler la dette extérieure de la Tunisie, saluant à cet égard l’Allemagne qui a été, a-t-il dit, à l’avant-garde de cette initiative.

Participant à un forum organisé, mercredi à Berlin, par le groupe parlementaire du parti social démocrate allemand, M. Ben Jaafar a indiqué que les efforts déployés par les forces démocratiques et la société civile en Tunisie seront axés dans l’étape à venir sur la rédaction d’une nouvelle constitution qui consacre les constantes et les acquis de la société tunisienne.

Au cours de sa visite en Allemagne, M. Ben Jaafar s’est entretenu avec le président de la Bundestag et plusieurs responsables parlementaires et gouvernementaux allemands.

Il a aussi rencontré le ministre des affaires étrangères allemand Guido Westerwelle qui l’a assuré du soutien du gouvernement allemand à la Tunisie afin qu’elle puisse réussir le processus de transition démocratique.

Le responsable allemand a aussi annoncé la mise en place d’un programme de coopération et de partenariat concret avec la Tunisie. Il s’agit d’un programme de formation de diplômés de l’enseignement supérieur au chômage dans les domaines de l’ingénierie, des énergies renouvelables et des TIC.

Il a aussi annoncé la visite en Tunisie dans les prochains jours d’une délégation gouvernementale allemande de haut niveau.

M. Ben Jaafar a rencontré par ailleurs des dirigeants du parti socialiste allemand. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations de coopération et de partenariat entre ce parti et le Forum Démocratique pour le Travail et les Libertés (FDTL).

Source: TAP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut