Ben Laden : Les vérités commencent à filtrer concernant sa mort

Plus d’un an après sa mort, des échanges de courriers électroniques entre des officiers militaires américains sur les détails des funérailles d’Oussama Ben Laden ont été partiellement dévoilés.
Ces  emails, en partie censurés, donnent des éléments d’information sur la manière dont se sont déroulées les funérailles d’Oussama Ben Laden, à bord du porte-avion américain USS Carl Vison et selon les rites de la religion musulmane, rapporte l’agence Associated Press qui a obtenu ces emails auprès du Département de la Défense mercredi 21 novembre 2012.
Il s’agit de la première divulgation d’informations du gouvernement américain concernant la mort de Ben Laden, tué le 1er mai 2011 par les forces spéciales de la Marine américaine dans son complexe d’Abbottabad au Pakistan.
L’un de ces emails indique que le corps du leader d’Al Qaida a été lavé et placé dans un drap blanc puis dans un sac lesté. Un officier militaire a lu des paroles religieuses préparées, qui ont été traduites en arabe par un arabophone. Le corps a été placé sur une planche pour le glisser ensuite  à la mer.
Cet email mentionne entre autre  le secret entourant la mission. “Le manque de preuves écrites en notre possession montre l’accent mis sur la sécurité de l’opération durant son exécution”, peut-on lire dans ce message.
Par ailleurs le département de la Défense ni avoir en sa possession des photos ou des vidéos prises durant le raid ou encore montrant le corps de Ben Laden à bord du Vinson.
Le Pentagone a également dit qu’il n’avait aucun certificat de décès, autopsie ou résultats d’identification par ADN de Ben Laden, ou toute discussion préparatoire au raid mené contre le leader d’al-Qaïda qui préciserait comment le gouvernement prévoyait de disposer du corps de Ben Laden s’il était tué.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut