Tunisie

BH Bank : 12 mandats de dépôt dans une méga affaire, des “célébrités” épinglées

BH Bank : 12 mandats de dépôt dans une méga affaire, des “célébrités” épinglées

Le porte-parole du Tribunal de première instance de Tunis 1 a confié à l’agence de presse officielle que le ministère public près le Pôle judiciaire économique et financier a signé hier vendredi 25 octobre 12 mandats de dépôt dans l’affaire BH Bank. 4 accusés avaient été déférés devant la Chambre correctionnelle pour des délits de change douaniers et des infractions fiscales, sur la base des articles 92 et 101 du Code des droits et procédures fiscales. 

Le Pôle judiciaire économique et financier, la direction des enquêtes douanières et la brigade de recherches et de lutte contre la fraude fiscale ont investigué sur des présomptions de blanchiment d’argent. Les infractions douanières, de change et fiscales ont été traitées séparément.

Pour rappel une instruction judiciaire a été diligentée dans cette banque publique le 23 octobre 2024, pas moins de 55 suspects ont été débusqués dont 34 personnes physiques…

Parmi les présumés coupables on trouve l’ancien directeur général de la BH Bank Wajdi Koubâa ; l’ancien président de la cour de cassation Taïeb Rached ; l’avocat, ancien ministre de l’Intérieur et membre du parti Attayar Farhat Rajhi ; le célèbre businessman Youssef Mimouni, son épouse et leur fils Ghazi ; Lamjed Nagati, avocat d’une pléthore d’hommes d’affaires ; l’ancien président de la section de Tunis de l’Ordre des avocats Mohamed Hedfi ainsi qu’une kyrielle de banquiers et fonctionnaires.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut