Monde

Bilan des pertes russes : Les chiffres impressionnants donnés par L’Ukraine !

Partager

Depuis le début de l’invasion russe en février 2022, l’Ukraine continue de publier des statistiques sur les pertes militaires adverses. Ce dimanche, le ministère ukrainien de la Défense a communiqué un bilan estimé à plus de 753 370 soldats russes tués ou blessés, incluant 1 460 pertes supplémentaires en seulement 24 heures.

Destruction massive d’équipements militaires russes

Selon un communiqué de l’état-major ukrainien publié sur Facebook, les forces armées ukrainiennes auraient détruit un nombre impressionnant d’équipements militaires russes :

  • 9 519 chars depuis le début du conflit, dont 5 détruits samedi.
  • 19 571 véhicules blindés de combat.
  • 21 058 systèmes d’artillerie.
  • 1 253 lance-roquettes multiples.
  • 1 023 systèmes de défense aérienne.

Pertes aériennes et maritimes

Les pertes incluent également 369 avions de chasse, 329 hélicoptères et 20 071 drones. Le communiqué mentionne par ailleurs la destruction de 2 855 missiles de croisière, 28 navires de guerre et une submarine.

Impact sur la logistique russe

Les forces ukrainiennes revendiquent également avoir détruit 30 965 véhicules logistiques et réservoirs de carburant, ainsi que 3 635 équipements spéciaux. Ces pertes, si elles sont avérées, représentent un coup sévère pour les capacités logistiques et opérationnelles de la Russie sur le terrain.

Un conflit qui s’enlise

Moscou, pour sa part, n’a pas encore réagi à ces chiffres. Les experts soulignent que dans le contexte de la guerre de l’information, il est difficile de vérifier de manière fiable les bilans communiqués par l’une ou l’autre des parties.

Alors que la guerre en Ukraine entre dans sa deuxième année, ce bilan souligne l’ampleur des destructions et des pertes humaines. Ce conflit, parmi les plus meurtriers en Europe depuis la Seconde Guerre mondiale, continue de remodeler le paysage géopolitique mondial, avec des conséquences majeures pour les deux pays et leurs alliés.

 

Laissez un commentaire