Sante

Bizerte-Coronavirus : 9 délégations classées à un niveau d’alerte très élevé

Bizerte-Coronavirus : 9 délégations classées à un niveau d’alerte très élevé

Le Directeur Régional de la santé à Bizerte, Jameleddine Saidani a précisé le 21 juin 2021, que 9 des 14 délégations du gouvernorat de Bizerte sont classées à un niveau d’alerte “très élevé” en raison de la propagation continue du Coronavirus, avec 157 infections sur 100 mille individus.

Monsieur Saidani a ajouté que le reste des délégations oscillient entre un indice “élevé” et “faible”, indiquant que l’autorité sanitaire de Bizerte a enregistré 24% de tests positifs dans les secteurs public et privé, et 37% de tests positifs au laboratoire de référence à Menzel Bourguiba.

Au cours de la semaine écoulée, la région a enregistré 23 décès, soit une moyenne de 3 décès par jour, rien qu’au weekend (20 et 19 juin) elle a enregistré 88 infections sur un total de 427 analyses et deux décès.

Ajoutant que le taux d’hébergement dans les services « Covid 19 » équipés en oxygène a atteint 36%, avec 66 lits occupés, quant au service de réanimation de l’hôpital de Bizerte, 6 lits sur 11 lits sont disponibles, et a indiqué que le service de réanimation de l’hôpital Ras Djebel prend actuellement en charge deux patients, soit 2 lits sur 4 sont disponibles.

Dans le même contexte, le Directeur Régional de la Santé de Bizerte a indiqué qu’au cours des trois semaines du mois de juin en cours, 28 analyses de séquençage génétiques ont été réalisées, et des campagnes de dépistage précoce du virus ont été programmées dans les délégations de Joumine, Sajnane et Mateur, respectivement, les mardi, mercredi et jeudi de cette semaine.

En raison de la gravité de la situation sanitaire dans la délégation de Joumine, le gouverneur de Bizerte a décidé d’y imposer un confinement général pendant une semaine , à compter du 21  jusqu’au 27 juin 2021.

Il convient de noter que le nombre d’infections enregistrées dans le gouvernorat depuis le début de la pandémie a atteint 11 899, dont 10 484 guérisons, le nombre de décès a atteint 590.

Monsieur Saidani a par ailleurs précisé que le nombre de porteurs de virus ayant subi des analyses de dépistage depuis le début de l’épidémie a atteint 828 personnes.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut