À la suite des fortes pluies enregistrées aujourd’hui, lundi 20 janvier 2026, dans plusieurs gouvernorats du pays, les équipes de l’antenne locale du Croissant-Rouge tunisien à Menzel Bourguiba sont intervenues, en coordination avec l’antenne régionale de Bizerte et l’équipe de gestion des catastrophes, pour évacuer plusieurs citoyens cernés par les eaux de pluie, consécutivement à d’importantes précipitations.
Ces interventions s’inscrivent dans le cadre des opérations de réponse aux perturbations météorologiques ayant entraîné une hausse du niveau des eaux dans plusieurs zones, nécessitant une mobilisation rapide des équipes de secours afin de garantir la sécurité des citoyens, notamment dans les secteurs où les déplacements étaient difficiles ou présentant un risque d’isolement.
C’est ce qu’a indiqué Abdel Salam Trabelsi, président de l’antenne régionale du Croissant-Rouge tunisien à Bizerte, dans une déclaration accordée à Tunisie Numérique.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!