A la une

Bouden donne un précieux coup de main : Elle reçoit l’ambassadrice du Sénégal

Bouden donne un précieux coup de main : Elle reçoit l’ambassadrice du Sénégal

Après les gages et assurances donnés par le chef de l’Etat et le ministre des Affaires étrangères c’est au tour de la cheffe du gouvernement, Najla Bouden, d’émettre des signaux positifs en direction des pays subsahariens. Elle a reçu dans ce sens son Excellence Zama Toulaya Ba Faye, vice-doyenne des ambassadeurs africains et ambassadrice du Sénégal à Tunis…

La rencontre, qui a eu lieu hier vendredi 2 mars au palais de la Kasbah, a permis de mettre sur la table le sujet de la migration et les liens qui unissent la Tunisie et les nations de l’Afrique subsaharienne. D’après le communiqué émis ce samedi par la présidence du gouvernement tunisien, les deux femmes ont évoqué les liens de fraternité et de coopération entre la Tunisie et les pays du continent.

Il a aussi été question des voies et moyens pour consolider les partenariats dans de nombreux domaines.

Par ailleurs Mme Bouden a réitéré l’engagement de la Tunisie à traiter le dossier de la migration en se conformant aux dispositions des traités internationaux, du droit humanitaire et du cadre légal en Tunisie. Elle a rappelé que la Tunisie est parmi les premiers pays à avoir instauré un arsenal législatif pour préserver la dignité des migrants, sans exclusive.

La cheffe du gouvernement tunisien a souligné la nécessité pour les pays africains d’aller plus loin dans l’autonomisation des jeunes et des femmes, la création d’opportunités d’emploi et la promotion de l’investissement.

L’ambassadrice du Sénégal a confié qu’elle avait transmis aux autorités de son pays un message positif et rassurant sur les derniers développements en Tunisie. Elle a magnifié les mesures prises par le gouvernement tunisien pour gérer ce dossier et pour renforcer la coopération bilatérale dans le domaine de la migration, dit le texte.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut