Bouteflika bientôt à Tunis, Marzouki se rendra à Alger le 19 janvier 2012

Le président Abdelaziz Bouteflika sera bientôt à Tunis pour participer aux festivités officielles de l’an I de la Révolution du 14 janvier 2011.

L’annonce a été faite par la présidence tunisienne à travers un communiqué rendu public à Tunis lundi 9 janvier 2012. «Les relations fraternelles et historiques qui relient nos deux pays sont anciennes», a écrit le palais de Carthage.

Selon lui, il faut respecter la victoire électorale des islamistes pour éviter la reproduction du scénario algérien.

Il évoquait l’arrivée des islamistes au pouvoir en Tunisie et au Maroc. La présidence tunisienne s’est dit étonnée par les commentaires suscités par ces déclarations et a indiqué que Moncef Marzouki n’avait aucune intention de s’immiscer dans les affaires de l’Algérie.

«Les propos du Président ont été dénaturés et accompagnés d’analyses erronées, dépourvues d’objectivité», a encore écrit la présidence tunisienne.

La présidence tunisienne, qui a souligné «le respect total et absolu par la Tunisie de la souveraineté de l’Algérie, président, gouvernement et peuple», a annoncé la venue prochaine à Alger de Moncef Marzouki. Cette visite serait programmée pour le 19 janvier 2012. Le président tunisien devrait également se déplacer au Maroc et en Mauritanie à la faveur d’une tournée maghrébine.

Par ailleurs, la présidence tunisienne a confirmé la nomination, le 9 janvier 2011, de Abdelkader Hadjar comme ambassadeur d’Algérie à Tunis. «Cette nomination n’a pas respecté les traditions diplomatiques qui prévoient 48 heures au moins pour parachever la procédure.

Cela confirme le caractère excellent et profond des relations entre la Tunisie et l’Algérie», est-il écrit dans le communiqué du palais de Carthage.

Source: El Watan

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com