Monde

Brésil: Un militaire membre de la délégation du président Bolsonaro, arrêté en Espagne avec 39 kg de cocaïne

Un membre de l’équipage de l’avion qui transportait l’équipe avancée du président brésilien, Jair Bolsonaro au sommet du G20 au Japon, a été arrêté dans le sud de l’Espagne avec 39 kg de cocaïne dans sa valise, a indiqué mercredi la Garde civile.

Mardi à la mi-journée lors d’une escale de cet appareil de la force aérienne brésilienne à l’aéroport de Séville, “le militaire s’est vu saisir, lors d’un contrôle, 39 kilogrammes de cocaïne” dans sa valise, a déclaré à l’AFP une porte-parole à Séville du corps de police. “Dans sa valise, il n’y avait que de la drogue”, a-t-elle affirmé.

Selon cette porte-parole, il a été déféré mercredi devant un tribunal, accusé de délit portant atteinte à la santé publique, catégorie comprenant le trafic de drogue en Espagne.

Jair Bolsonaro avait lui-même annoncé mardi, dans la soirée, sur les réseaux sociaux «l’arrestation, à Séville, d’un militaire de l’armée de l’air en possession de stupéfiants». «Dans le cas où l’implication de ce militaire dans ce délit est prouvée, celui-ci sera jugé et condamné en vertu de la loi», a assuré le président brésilien.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com