Société

Brief marché du 1er février 2023: Les prix s’envolent par rapport à la semaine dernière [Vidéo]

Partager

Tunisie Numérique suit quotidiennement l’évolution des prix des légumes, fruits, viandes et poissons sur les différents marchés de la République tunisienne à travers ses correspondants répartis dans les 24 gouvernorats.

Pour cette semaine, nos correspondants qui font le tour des marchés municipaux ont pointé une hausse des prix de plusieurs produit par rapport à la semaine écoulée.

Commençons par la viande de mouton qui a atteint 35 DT/Kg dans 8 gouvernorats dont Béja, Sidi Bouzid, Nabeul, Kairouan, Médenine et Gafsa. Il était, par contre, vendu à 36 DT/Kg à Sfax et à 37 DT/Kg à Kasserine.

De même pour les prix des volailles qui se sont envolés de 8,2 DT/Kg à 10 DT à Kasserine.

Pour le reste des régions, le prix était entre 8 DT/Kg ( Médenine, Gafsa et Kairouan) et 8,2 DT/Kg ( Gabès et Sousse). Les volailles étaient plus au moins abordables à Béja où le prix n’a pas dépassé les 6,5 DT/Kg.

L’escalope de poulet a été commercialisé à 16 DT/Kg dans 5 gouvernorats à l’exception du marché Beb Zenaiez à Béja où il était à 15,5 DT/Kg.

Le prix du rouget varie d’un gouvernorat à l’autre: Entre 13,9 DT/Kg à Gafsa et 24 DT/Kg à Grombalia, d’où on constate une grande différence des prix.

Le prix du piment a également continué sa montée allant jusqu’à 3 DT/Kg à Sidi Bouzid et Kairouan par rapport à 2,5 DT/Kg la semaine dernière.

A Béja, le prix est allé de 2,4 DT/Kg à plus de 2,8 DT pour le piment et la mandarine malgré la disponibilité de ces deux produits sur le marché local.

Laissez un commentaire