Economie

Brief marché du 7 février 2023: Les prix de certains produits vont crescendo [Vidéo]

Tunisie Numérique suit quotidiennement l’évolution des prix des légumes, fruits, viandes et poissons sur les différents marchés de la République tunisienne à travers ses correspondants répartis dans les 24 gouvernorats.

Pour cette semaine, nos correspondants qui font le tour des marchés municipaux ont pointé une hausse des prix de certains  produits par rapport à la semaine écoulée.

Commençons par les prix des volailles qui ont enregistré une légère baisse par rapport à la semaine dernière. Le kilo de poulet se vendant entre 9.300 à Kairouan, et à 7,500 DT dans les gouvernorats de Beja et Gabes.

L’escalope n’a pas connu une augmentation notable des prix pour cette semaine, le prix du kilo est commercialisé à 15 DT à Beja/Gafsa et à 16 DT au gouvernorat de Kairouan, où elle est la plus chère.

Concernant la viande du mouton, les prix de vente sont encore vertigineux dans la plupart des gouvernorats oscillant ainsi entre 37 DT et 35DT.

S’agissant du Rouget, il a connu une augmentation notable, dans la majorité des gouvernorats, il est vendu entre 14 DT et 24 DT.

Pour les légumes, le prix des piments a connu une hausse par rapport aux semaines passées, avec un prix à la vente variant de 2.200 DT à Nabeul  et 3.600 DT à Sousse.

En ce qui concerne les fruits, et spécialement, les mandarines, le prix était assez rapproché à travers les régions du pays, le prix le plus bas a été enregistré à Nabeul et Beja à 2.400 DT, alors que le prix le plus élevé était à Gafsa à 4.780 DT.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut