Le directeur régional de la santé de Kasserine, Abdelghani Chaâbani, a confié à Mosaïque FM qu’une femme est décédée ce dimanche 4 août au matin, suite à l’explosion d’une mine au Mont Salloum.
Tozeur
Mort d’un enfant de 5 ans piqué par un scorpion
Un enfant de 5 ans est décédé, dimanche à l’aube, des suites d’une piqûre de scorpion dans la ville de Hezoua, dans le gouvernorat de Tozeur, selon une source médicale officielle à l’hôpital local.
Béja
Le prix de figues s’envole et baisse de 50% de la récolte à cause de la sécheresse
Chokri Djebbi, président de l’Union régionale de l’Agriculture et de la Pêche Maritime (URAP) à Béja a souligné tiré la sonnette d’alarme sur l’impact du stress hydrique et de la sécheresse sur les arbres fruitiers comme la figue et la récolte dans la localité Djebba relevant de la délégation de Thibar.
Sousse
Station de péage de Msaken : Saisie de cinq plaques de cannabis
La Brigade Régionale Anti-Stupéfiants de Sousse a pu, après un déploiement sur le terrain au niveau de la station de péage de l’autoroute A1, de Msaken, et en coordination avec le Parquet de Sousse, interpeller deux personnes à bord d’une voiture et saisir 5 plaques de cannabis qu’ils comptaient transporter jusqu’à la ville d’El Jem pour la revendre.
Fuite d’eau à la plage de Boujaâfar : Un responsable de la municipalité de Sousse en détention
Mercredi 7 août 2024, le ministère public du tribunal de première instance de Sousse a ordonné la détention du sous-directeur de la municipalité de Sousse.
Sfax
La station de dessalement de l’eau de mer fournit 50 mille m3 d’eau
L’ambassadeur du Japon s’est rendu ce mercredi dans le gouvernorat de Sfax pour prendre connaissance du fonctionnement de la station de dessalement de l’eau de mer.
Tunisie
57 cas de noyade dont la majorité à Nabeul
Le porte-parole de la protection civile a annoncé que 57 cas de noyade ont été enregistrés du 1er juin au 05 août.
La majorité des cas ont été enregistrés, durant la même période, dans le gouvernorat de Nabeul avec 16 décès.
Ma vie: Couple de Sfax avec 3 enfants à l’étranger
Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.
Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!
Commentaires