A la une

Brief régional de la semaine du 02 décembre 2022 [Vidéo]

Chères lectrices, Chers lecteurs, nous mettons à votre disposition le premier épisode du brief régional tunisien de la semaine.

C’est un produit basé sur la couverture médiatique et les reportages faits par nos correspondants sur place à Béja, Gabès, Médenine, Sidi Bouzid, Gafsa, Kasserine, Kairouan, Sousse, Nabeul, Sfax et Tataouine.

 

A Tunis, la Fédération générale du transport relevant de l’UGTT a organisé mercredi dernier une marche protestataire au cours de laquelle le porte-parole du syndicat Wajih Zidi a révélé qu’une grève sectorielle pourrait être organisée la semaine prochaine si les autorités ne répondent pas favorablement aux revendications des professionnels du secteur.

Le maire de Bizerte Kamel Ben Amara a été limogé sur ordre présidentiel, ce jeudi le 1er décembre 2022, pour violation de la loi et atteinte à l’intérêt public.

la Chambre des mises en accusation près du Tribunal de la Cour d’appel a décidé de rejeter le recours déposé par le ministère public contre le Chef du Mouvement Ennahdha Rached Ghannouchi.

Il convient de rappeler que le recours visait le maintien en liberté de l’ancien président du Parlement suite à son audition par le juge d’instruction dans le cadre de l’affaire Instalingo.

Le responsable du bureau de Nabeul de l’ISIE a annoncé que quatre candidats aux prochaines élections seront auditionnés, aujourd’hui, par le juge d’instruction, suite à des plaintes que l’instance avait déposées contre eux, pour suspicion de trafic de parrainages.

A noter que le bureau régional de Nabeul de l’ISIE avait transmis au parquet, un total de 11 dossiers de candidats pour suspicion de trafic de parrainages.

A Béja, les stands des légumes étaient quasiment vides au marché Beb Zenaiez, il n’y avait ni tomates, ni oignons ni pommes de terre…

La direction de la société régionale de transport au gouvernorat de Gafsa a limogé 13 chauffeurs.

Selon les données rapportées par le correspondant de Tunisie Numérique dans la région, ce licenciement intervient suite  à l’ouverture d’une enquête d’investigation menée par l’entreprise sur les diplômes remis par ceux qui ont réussi le concours de recrutement pour l’année 2018.

Deux nouvelles contaminations ont été recensées par le virus Shigella à Médenine.

8 individus ont été arrêté à Tataouine suite à la falsification de documents pour profiter d’un crédit agricole.

A Kairouan, le tournage du feuilleton ramadanesque ” Maâouia Ibn Abi Soufiane” a démarré à la grande mosquée de la région ” Okba Ibn Nafaâ”.

Il est attendu que le fameux acteur Aymen Zidane soit présent.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut