Société

Brief régional de la semaine du 07 au 14 juin 2024: Des drones au service de l’agriculture pour lutter contre les incendies

Brief régional de la semaine du 07 au 14 juin 2024: Des drones au service de l’agriculture pour lutter contre les incendies

 

Pour lutter contre les risques d’incendies des grandes cultures céréalières à l’occasion de la saison de la moisson qui a démarré le 27 mai pour l’orge et le 29 mai pour le blé, des drones ont été utilisés pour contrôler les incendies.

Sfax

14 opérations de migration clandestine déjouées, un corps repêché

La Direction générale de la Garde nationale a annoncé que ses unités à Sfax ont réussi à déjouer 14 opérations de migration clandestine.

493 personnes dont 90 Tunisiens ont été secourus et le corps d’un migrant a été repêché.

Limogeage du secrétaire général de la mairie de mahres

Suite à la visite effectuée par le premier délégué chargé de la gestion des affaires du gouvernorat de Sfax dans la région de Chafar, mercredi 12 juin 2024, dans le cadre du suivi des affaires publiques et de l’abus des biens publics dans la région, il a été mis fin aux fonctions du secrétaire général de la mairie de Mahres, selon ce qui a été indiqué sur la page officielle du gouvernorat de Sfax.

Béja

400 mille quintaux de céréales récoltés à béja 

Le président de l’Union régionale de l’agriculture et de la pêche maritime de Béja a déclaré, lundi 10 juin 2024, au micro de Tunisie Numérique, qu’à ce jour, environ 400 mille quintaux de céréales ont été collectés, dont 42 mille d’orge et 10 mille de blé tendre.

Zaghouan

Plus de 80 mille quintaux de céréales collectés 

Faical Kataa, délégué régional du développement agricole, a déclaré à l’agence TAP que 60% des céréales ont été récoltés au gouvernorat de Zaghouan depuis le 27 mai dernier, soit plus de 80 mille quintaux dont 51900 quintaux de blé dur et 462 quintaux de blé tendre.

Le Kef

Une campagne de lutte contre les moustiques à l’approche de l’Aïd

A l’approche de l’Aïd Al Adha, la municipalité du Kef a annoncé qu’elle compte poursuivre la campagne de lutte contre les insectes et les moustiques et ce, en partenariat avec la mairie de Zaâfrane Dir El Kef.

Nabeul

Coupure d’eau à Bouargoub: Les autorités interviennent

La région de Bouali dans la délégation de Bouargoub, relevant du gouvernorat de Nabeul, souffre d’une interruption fréquente et continue de l’approvisionnement en eau potable depuis plusieurs années, ce qui constitue un véritable dilemme dans la vie des habitants, en particulier avec l’augmentation des températures, comme l’a rapporté le correspondant de Tunisie Numérique.

Ma vie: Tunisien père de famille, vivant en célibataire à Paris depuis 1997

Ma vie: Tunisien père de famille, vivant en célibataire à Paris depuis 1997  - Tunisie

Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.

Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut