Société

Brief régional de la semaine du 10 au 17 novembre 2023: Beja: La pénurie du café pèse lourdement sur les propriétaires de cafés

Partager

 

Béja

Les propriétaires de cafés au gouvernorat de Beja, sont confrontés depuis des mois à une crise persistante de pénurie de café, ce qui est devenu pour eux un problème quotidien.

Plus de 300 candidatures aux élections locales validées

Samir Arfaoui, président du bureau de l’Instance régionale indépendante pour les élections (IRIE) à Béja a déclaré au micro du correspondant de Tunisie Numérique que 307 candidatures aux élections locales ont été validées.

Zaghouan

Candidatures aux élections locales: Aucun recours n’a été déposé à Zaghouan

L’Instance régionale indépendante pour les élections (IRIE) au gouvernorat de Zaghouan a fait savoir que 168 demandes de candidatures aux élections locales, prévues pour le 24 décembre prochain, ont été validées.

Sfax

Lutte contre la migration clandestine: Interception de 543 subsahariens

La Direction Générale de la Garde Nationale a annoncé, mercredi, avoir déjoué 17 opérations de migration irrégulière et l’interception de 543 migrants de nationalités de pays d’Afrique subsaharienne au large de Sfax.

Journée mondiale du diabète: Une campagne de sensibilisation sur l’importance du diagnostic précoce

Mohamed Lassoued, président de l’Amicale des endocrinologues à Sfax, s’est exprimé, mardi 14 novembre, lors d’une interview avec le correspondant de Tunisie Numérique dans la région, à l’occasion de l’organisation d’une campagne de sensibilisation sur l’importance du dépistage précoce du diabète.

Nabeul

Pénurie du café: Les professionnels du secteur, entre le marteau et l’enclume

Des propriétaires de cafés dans le gouvernorat de Nabeul ont exprimé leur ras-le-bol face à la pénurie de café et de sucre dans la région, expliquant que cela avait des impacts négatifs sur leurs activités.

Mohamed Amine Nouira, l’un des professionnels du secteur à Soliman, a expliqué à Tunisie Numérique que la pénurie de café était aggravée par les prix exorbitants de vente, les plaçant entre le marteau et l’enclume.

Kasserine

Suspension des cours dans une école pour exiger une série de demandes urgentes

Le cadre éducatif de l’école primaire de Gouble dans la délégation de Feriana relevant du gouvernorat de Kasserine a entamé, ce mardi 14 novembre 2023 une grève, tout en perturbant les cours dans l’établissement, rapporte le correspondant de Tunisie Numérique dans la région.

Tataouine

Du gaz lacrymogène pour disperser une manifestation qui s’attaquait au siège du gouvernorat

Les forces de sécurité à Tataouine ont empêché plusieurs participants à une manifestation organisée, mardi matin, par les syndicats de l’Entreprise de l’Environnement, de l’Agriculture et de l’Horticulture de Tataouine, de prendre d’assaut le siège du gouvernorat, les manifestants ont jeté des pierres sur les agents de sécurité, et ces derniers ont riposté par des tirs de gaz lacrymogène. Ce qui aurait provoqué des malaises chez un certain nombre de manifestants, selon le secrétaire général du principal syndicat de l’entreprise, Moubarak Salmi.

Ma vie: Une vie de famille ordinaire malgré les défis économiques

Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.

Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.

Laissez un commentaire