Société

Brief régional de la semaine du 17 au 24 mars 2023 [Vidéo]

Le président de la République Kais Saied à Kairouan

Le président de la République Kais Saied a effectué une visite inopinée au gouvernorat de Kairouan.

Il est à noter que cette visite coïncide avec la commémoration du 67ème fête de l’Indépendance de la Tunisie.

Nous ne sommes pas sous la tutelle de qui que ce soit, nous refusons toute ingérence étrangère dans nos affaires, et nous défendrons notre souveraineté chèrement acquise par le sang de nos martyrs” a-t-il déclaré.

Sidi Bouzid: Distribution de 200 couffins de Ramadan

La direction régionale des Affaires sociales à Sidi Bouzid a distribué 200 couffins de Ramadan au profit des catégories vulnérables, a déclaré le responsable régional Nader Saadaoui au micro du correspondant de Tunisie Numérique.

Sousse : Repêchage du cadavre d’un des trois pêcheurs disparus en mer

Le porte-parole de la garde nationale a annoncé que les unités de la garde maritime ont localisé et repêché le cadavre d’un des trois marins pêcheurs qui sont portés disparus et recherchés depuis dimanche dernier.

Nabeul: Les insuffisants rénaux lancent un appel de détresse

Un certain nombre de patients insuffisants rénaux à Nabeul ont lancé un appel de détresse aux autorités régionales pour la nécessité d’une intervention urgente pour résoudre les problèmes d’interruption de l’eau potable, qui ont affecté le travail de la filtration du sang au centre, rapporte le correspondant de Tunisie Numérique.

Béja-Ministre de l’Éducation: Nous sommes dans une nouvelle phase de libération nationale

Lors d’une visite de travail effectuée, ce mardi 21 mars 2023 au gouvernorat de Beja, le ministre de l’Éducation, Mohamed Ali Boughdiri, a assuré que les travaux du lycée pilote commenceront dans les prochains jours.

Boughdiri a ajouté, dans une déclaration faite au correspondant de Tunisie Numérique dans la région, que le dialogue se poursuit avec les syndicats, et qu’il est à un stade avancé dont l’objectif est de parvenir à un accord garantissant les droits des enseignants.

Gafsa: Libération de huit cadres de la CPG

Le parquet près le tribunal de première instance de Tunis a décidé, hier, mercredi, la libération de huit cadres de la CPG, qui avaient été arrêtés la semaine dernière pour suspicion de malversations dans la gestion de tickets restaurant dans la compagnie.

Gabès: Fixation des prix plafonds des viandes rouges

La Chambre régionale des bouchers à Gabès a fixé les prix plafonds des viandes rouges pour préserver le pouvoir d’achat des citoyens à l’occasion du mois sacré;

Viande de mouton: 35 DT/Kg

Viande d’agneau: 22 DT/Kg

Viande bovine: 24 DT/Kg

Viande de veau: 32 DT/Kg

Sfax: 5 morts et 28 disparus dans le naufrage d’un bateau de migrants

A moins cinq migrants subsahariens sont morts et 28 autres sont portés disparus après le naufrage d’un bateau au large de la Tunisie, alors qu’ils tentaient de traverser la Méditerranée pour se rendre en Italie.

L’incident survient dans un contexte d’augmentation significative du nombre de bateaux de migrants partant de la côte tunisienne en direction de l’Italie et au milieu d’une campagne d’arrestations menée par les autorités tunisiennes à l’encontre des immigrés sans papiers originaires d’Afrique subsaharienne.

Marché de Kasserine: Manque de plusieurs produits au premier jour du Ramadan

En faisant le tour du marché, le correspondant de Tunisie Numérique à Kasserine a révélé que plusieurs produits ont manqué à l’appel au premier jour du Ramadan dont les pommes de terre et les bananes.

Ma vie: Fonctionnaire et vendeur à la sauvette de casse-croûtes Ayari- عياري avec 02 CIN

Ma vie: Fonctionnaire et vendeur à la sauvette de casse-croûtes Ayari- عياري avec 02 CIN.

Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.

Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut