Société

Brief régional de la semaine du 23 au 30 décembre 2022 [Vidéo]

 

L’événement le plus marquant à l’échelle nationale était la publication de la nouvelle loi de finances 2023, vendredi dernier, dans le JORT qui a été majoritairement rejetée par de nombreux partis et organisations nationales dont l’UGTT ayant considéré que les nouvelles mesures visent à remplir les caisses de l’Etat via la hausse des impôts sans pour autant prendre en considération les conséquences socio-économiques.

Sidi Bouzid

Des producteurs de tomates ont procédé, mardi dernier, au blocage de la route reliant les délégations de Regueb et Mezouna à Sidi Bouzid pour la deuxième fois au bout d’une semaine en signe de protestation contre la baisse des prix de leurs produits.

Ils ont exprimé leur ras-le-bol face à l’interdiction de l’exportation des tomates vers la Libye révélant que leurs produits seront endommagés.

Sousse

Le délégué régional du tourisme à Sousse Taoufik Gaied a déclaré au micro de Tunisie Numérique que les réservations hôtelières ont atteint 70% et 80% à Sousse à l’approche des fêtes de fin d’année.

Nabeul

Le secrétaire général de la mairie de Korbous a déclaré au correspondant de Tunisie Numérique dans la région que les travaux de la route Ain Oktir-Korbous ont avancé de 40%.

Il a ajouté que le projet qui coûte 87 millions de dinars sera finalisé en mois de février 2023.

Béja

Des citoyens ont procédé, mardi dernier, au blocage de la route reliant Béja à Bousalem en signe de protestation contre la fermeture d’une carrière.

Les manifestants ont assuré qu’ils perdront leur gagne-pain précisant qu’ils n’ont pas touché leurs salaires depuis 6 mois.

Gafsa

Les agents de la mine de phosphates à Meknassi ont perturbé la circulation du train des voyageurs de Métlaoui.

Médenine

Des citoyens se sont réunis hier à Zarzis devant le siège de la délégation suite au dernier discours du président de la République et ont annoncé la reprise des mouvements protestataires pour appeler à lever le voile sur la disparition de 18 migrants en mer.

Tataouine

Des citoyens ont bloqué hier la route à Tataouine pour dénoncer l’arrestation du porte-parole d’El Kamour Tarek Haddad qui fait déjà l’objet de 11 mandats de recherche.

Sfax

Des citoyens ont organisé mercredi dernier une manifestation devant le siège du tribunal de première instance à Sfax 1 pour dénoncer le décès de Oussama Laâtar lors d’une poursuite policière.

Kasserine

Le directeur de l’Institut supérieur des études technologies  (ISET) à Kasserine Malek Khadhraoui a déclaré au micro de Tunisie Numérique que de nombreux espaces seront inaugurés au sein de l’établissement en question vers le début de 2023.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut