L’Institut national de la météorologie (INM) vient d’annoncer, dans un communiqué officiel, que les stations de surveillance des tremblements de terre ont enregistré une secousse tellurique ce vendredi, le 31 mai 2024, à 00:15H, d’une magnitude de 3 sur l’échelle de Richter.
Taoufik El Ferah, directeur de l’hôpital régional de Béja a annoncé, dans une déclaration accordée au micro du correspondant de Tunisie Numérique dans la région, que l’établissement de santé s’est doté de 10 nouveaux appareils de dialyse.
A l’approche de la saison de la moisson et dans le but de protéger les richesses forestières et animales, les équipes du Croissant-rouge dans les gouvernorats du Nord-Ouest; Le Kef, Béja, Jendouba et Bizerte, ont lancé des campagnes de sensibilisation pour lutter contre les incendies.
Le gouverneur de Gafsa, Nader Al-Hamdouni, a confirmé dans une déclaration à la presse, en marge des adieux aux pèlerins de la région, qu’un accord avait été conclu avec le directeur général de Tunisair Express, qui va sécuriser un vol hebdomadaire depuis l’aéroport de Gafsa vers Tunis.
Omar Ennaifer, Directeur de l’hygiène et de l’environnement à la municipalité de Tunis a affirmé dans une déclaration à Tunisie Numérique que la municipalité de Tunis poursuit ses efforts pour faire face à la prolifération des moustiques notamment à Sabkhet Séjoumi.
Le Parquet Général près le Tribunal de Première Instance de Sfax 1 a autorisé la détention de deux personnes en vue de leur arrestation pour trafic de stupéfiants. Et ce, suite à la saisie de 7 plaques de cannabis indien et une somme d’argent, selon une source du Bureau d’information et de communication de la sécurité nationale.
S’exprimant ce mercredi matin au micro de Tunisie Numérique, des usagers de la route principale « Beit El Hekma » au centre ville de Kairouan ont exprimé leur mécontentement face à la congestion routière près du centre de collecte de céréales à l’occasion de la saison des récoltes.
Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.
Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.
Laissez un commentaire